Contact

Des questions, des exigences, des menaces de mort ou des demandes en mariage ? Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : jalkmikain@gmail.com

4 réflexions sur “Contact

  1. Céline

    Bonjour,

    Je viens tout juste de découvrir votre blog grâce à l’article que vous avez écrit concernant l’interview d’Antoine Compagnon au Figaro. J’ai beaucoup aimé votre réponse et je viens de dévorer plusieurs articles de votre blog. Bravo, vous êtes un super prof! Je trouve que le métier que vous exerçait est un très beau métier. Pourtant, je n’aurais pas pu l’exercer moi-même car jamais je n’aurais été capable d’être un professeur comme vous. Et j’aurais trouvé ça dommage d’exercer cette profession sans passion, sans la volonté de se « défoncer » chaque jour comme vous le faites!
    Encore bravo et continuez comme ça!

  2. Monsieur,
    Rapporté sur Seenthis, je lis avec admiration votre commentaire à-propos de la  » minute de silence ». Ce texte mérite diffusion, et je m’y emploie dans la limite de mes moyens.
    Votre analyse me rappelle ce que disait le dessinateur Charb, je crois, lorsqu’il suggérait à quelque intégriste buté de faire un journal satirique contre les athées, n’obtenant comme réponse que l’incompréhension muette. Plus jeunes, encore curieux des autres, vos élèves sont sensibles à la liberté.
    Soyez remercié pour votre travail,
    paul pavlowitch

    1. H. Samovar

      Bonjour,

      Merci de votre commentaire et de votre soutien.

      En effet, plus j’avance dans ce métier, plus je me mobilise contre ce que j’appelle « le vide de la parole ». Ce qui passe tant par la lecture que la grammaire (la précision, toujours la précision) et le vocabulaire.

      Cette curiosité des élèves tend à être étouffée de plus en plus rapidement. Les enseignants se sentent parfois bien démunis. Encore merci de nous rappeler qu’au-dehors du collège, des hommes et des femmes de bonne volonté attendent ces adultes en devenir.

  3. Catherine

    Merci pour ce blog que je découvre depuis la rentrée. J’aime ce que vous écrivez, votre vision du métier. Je suis une collègue mais pas vraiment non plus parce que dans une autre matière et surtout avec un public plus favorisé. Merci ! Vous êtes un sacré bon prof !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s